NOUVELLES

L'armée a achevé d'envoyer des renforts pour la bataille d'Alep (sécurité)

05/08/2012 06:38 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

L'armée syrienne a achevé dimanche l'envoi d'importants renforts dans la ville d'Alep et est prête pour la bataille "décisive" qui risque de durer, a affirmé dimanche à l'AFP une source de sécurité syrienne.

"Tous les renforts sont arrivés et encerclent la ville. L'armée est prête désormais pour lancer l'assaut décisif mais attend les ordres", a affirmé cette source. "Cependant la guerre risque de durer car il va y avoir des batailles de rues pour déloger les terroristes" de cette métropole du Nord.

Un important responsable de la sécurité de la région d'Alep avait affirmé samedi que la véritable bataille d'Alep n'avait pas commencé pour le moment et que les bombardements n'étaient que des préparatifs.

"Ce qui se passe actuellement n'est qu'un hors-d'oeuvre et le plat principal viendra plus tard", avait-il dit. Il avait précisé qu'au moins 20.000 militaires se trouvaient sur le terrain. "De l'autre côté aussi, ils envoient des renforts", avait-il ajouté, en allusion à la rébellion.

Les insurgés ont ouvert le 20 juillet ce nouveau front dans le conflit en prenant position dans Alep, poumon économique du pays dont ils disent aujourd'hui tenir la moitié. Le 28 juillet, l'armée avait lancé son assaut contre Alep après l'arrivée des premiers renforts.

La source de sécurité a également indiqué dimanche que les rebelles avaient tenté plusieurs attaques infructueuses contre des positions tenues par l'armée ou les services des sécurité dans la ville.

sk/tp

PLUS:afp