NOUVELLES

JO-2012 - Top tweets - @chavezcandanga: "Tu es un cyclone sur roues"

05/08/2012 03:28 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

Le Président vénézuelien Hugo Chavez a envoyé ses félicitations à certains athlètes de son pays, par le biais des réseaux sociaux, notamment au cycliste sur piste Hersony Canelo, qualifié de "cyclone sur roues".

@OscarPistorius (Oscar Pistorius, athlète sud-africain amputé, en lice dans les demi-finales en soirée): "12 heures 30 avant la demi-finale du 400 m . Je vais engloutir un peu petit déj, un peu de physio et une session video pour préparer ma course. Ahh YEAH!"

@nicolas88batum (Nicolas Batum, basketteur français): "J ai loupé mon reveil!!! Pas grave je file a la salle voir la 2 eme mi temp de France-Russie #allezlesbleuEs"

@nicolas88batum (Nicolas Batum: "Et bah contrairement a moi, elles se sont bien reveillées,gros 3eme quart temp!Et je suis bien content de ne pas louper ca!", avant la nette victoire des Françaises 65-54.

@manuginobili (Manu Ginobili, basketteur argentin): "Enorme @delpotrojuan! Félicitations champion et surtout MERCI!!!", après la médaille de bronze obtenu en tennis par Juan Martin Del Potro, la première dans ses Jeux pour l'Argentine.

@chavezcandanga (Hugo Chavez, président du Venezuela): "Enorme combat de Karla! Bravo!" et "Tu es un cyclone sur roues, mon garçon!", deux des nombreux tweets de Chavez depuis le début des Jeux, adressés ici à la boxeuse Karla Magliocco et au coureur cyliste sur piste Hersony Canelon.

@Becker_Boris (Boris Becker, ancien joueur de tennis allemand): "Bientôt on pourra l'appeler SIR Andy Murray..."

NB: reproduction intégrale et à l'identique des tweets cités

jde/pga/jr

PLUS:afp