NOUVELLES

JO-2012 - Tennis: déclarations

05/08/2012 10:05 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

Andy Murray (GBR/médaillé d'or du simple messieurs): "c'est l'une des plus grandes victoires de ma carrière. J'ai connu beaucoup de défaites dures à encaisser dans ma carrière et c'est la meilleure manière de rebondir après la finale de Wimbledon. Je ne m'attendais pas à ça au début de la semaine. Je pensais aller loin dans le tournoi, mais je me sentais tellement frais aujourd'hui. C'est fantastique".

Roger Federer (SUI/médaillé d'argent du simple messieurs): "je suis très content. Je suis très satisfait d'avoir une médaille d'argent, très fier. Ca a été une semaine très forte en émotions pour moi. J'aurais pu me faire sortir au premier tour, puis en demi-finale. J'ai fait tout mon possible pour obtenir l'or. Je suis content de ce que j'ai fait. Il (Murray) le méritait depuis longtemps. Je me sentais bien physiquement. C'est peut-être plus sur un plan mental que j'étais émoussé. J'ai dû puiser tant de ressources émotionnelles en moi cette semaine que peut-être aujourd'hui ça m'a empêché de jouer à mon meilleur niveau. Mais il était le meilleur. J'ai eu ma chance, je n'ai pas pu la saisir. Je n'ai pas réussi le moindre break. Le score est un peu brutal peut-être, mais félicitations à lui pour avoir fait en sorte qu'il en soit ainsi. De manière générale, je n'ai pas joué aussi bien qu'à Wimbledon".

Juan Martin Del Potro (ARG/médaillé de bronze du simple messieurs): "je suis vraiment heureux. J'en ai pleuré de joie. J'ai fait un match fantastique. C'est pour mon pays. Je n'ai pas de mots pour expliquer. C'est similaire à remporter un tournoi du Grand Chelem, ou même peut-être plus grand encore".

cyb/heg

PLUS:afp