NOUVELLES

JO-2012 - Tennis - Simple messieurs: le bronze pour Del Potro

05/08/2012 10:59 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

L'Argentin Juan Martin Del Potro s'est adjugé la médaille de bronze dans le simple messieurs des JO de Londres, en battant le Serbe Novak Djokovic en deux sets 7-5, 6-4, dimanche à Wimbledon.

Del Potro avait quitté le court central en pleurs après avoir perdu face au Suisse Roger Federer en demi-finale vendredi, à l'issue du match en trois sets le plus long de l'ère Open (4h26, 19-17 au troisième).

Mais l'Argentin s'est rattrapé avec brio face au N.2 mondial, qu'il n'avait battu qu'une fois en cinq rencontres, l'an passé en demi-finale de la Coupe Davis, sur abandon du Serbe. Il apporte ainsi la première récompense à son pays pour ces JO.

Pour Djokovic, médaillé de bronze il y a quatre ans à Pékin, cette défaite met un terme à une campagne 2012 décevante sur gazon, après son échec en demi-finale à Wimbledon face à Federer.

Leur match, sur le court N.1, a été interrompu près d'une heure par la pluie, alors que Djokovic menait 3-2. A leur retour, c'est Del Potro qui s'est montré le plus incisif, prenant le service adverse à 5-5.

L'Argentin est parvenu à contenir Djokovic dans les échanges du fond du court et à breaker de nouveau pour mener 2-1 dans le deuxième set, et conclure en 1h48.

smg-cyb/jmt

PLUS:afp