NOUVELLES

JO-2012 - Gymnastique: la Roumaine Sandra Izbasa sacrée au saut

05/08/2012 10:43 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

La gymnaste roumaine Sandra Izbasa a été sacrée championne olympique au saut de cheval dimanche aux Jeux de Londres devant l'Américaine McKayla Maroney, qui a pris l'argent, et la Russe Maria Paseka, en bronze.

Izabasa, double championne d'Europe de la spécialité, enlève la deuxième médaille d'or olympique de sa carrière, quatre ans après son titre au sol à Pékin. La Roumaine aura l'occasion de tenter de le conserver mardi.

La championne du monde McKayla Maroney passait pour la grande favorite pour avoir réalisé un saut presque parfait lors de la finale par équipes cinq jours plus tôt, mais dimanche l'Américaine a fini sur les fesses son deuxième exercice.

Aucune des finalistes n'a d'ailleurs réussi une belle réception.

A 37 ans, l'Allemande d'origine ouzbèke Oksana Chusovitina a fait ses adieux à la gymnastique sans médaille, elle qui avait commencé l'aventure olympique en 1992 à Barcelone avec la médaille d'or par équipes avec la CEI.

La Canadienne Elsabeth Black s'est blessée. La jeune fille de 16 ans s'est écrasée mains et tête sur le tapis, obtenant un zéro pour ce premier passage. Se lançant pour le second, elle a brutalement cessé sa course, se plaignant d'une cheville.

stp/el

PLUS:afp