Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux olympiques: Venus et Serena Williams remportent la médaille d'or dans le tournoi de double

Deux soeurs en or
AFP

Venus et Serena Williams ont remporté la médaille d'or, dimanche, dans le tournoi de double. Elles ont battu Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka de la République tchèque 6-4 et 6-4.

Elles ont eu besoin de 1 h 33 m pour venir à bout de leurs adversaires, qu'elles avaient dominées il y a à peine un mois en finale de Wimbledon.

C'était la cinquième confrontation entre les deux équipes, et... la cinquième victoire des soeurs Williams.

Serena et Venus n'ont cédé que 31 jeux en cinq matchs. Elles conservent donc leur titre, ayant déjà gagné à Sydney en 2000 et à Pékin en 2008.

Serena Williams remporte sa deuxième médaille d'or des Jeux de Londres, après sa victoire samedi dans le simple sur la Russe Maria Sharapova (6-0, 6-1).

« C'était extrêmement excitant de gagner en simple, mais comme je l'avais dit au début du tournoi, mon objectif c'était de remporter l'or en double ici. C'est quelque chose que d'être debout auprès de Venus et de tenir cette médaille d'or. Nous avons joué trois fois, trois fois nous l'avons gagnée. Nous sommes enchantées », a dit Serena aux médias sur place.

De son côté, Venus a assuré que les deux soeurs souhaitaient étirer leur carrière jusqu'aux Jeux de Rio en 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Plongeon trois mètres

Résumé de la journée du 5 août

Adam van Koeverden

JO 2012: dix Canadiens à surveiller

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.