Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-René Dufort : une émission spéciale d'Infoman pour les élections

Une émission spéciale d’Infoman pour les élections?

Extirpé de ses vacances un peu plus tôt que prévu en raison de la campagne électorale déclenchée la semaine dernière, Jean-René Dufort a annoncé, dimanche, que ses collègues d'Infoman et lui songeaient à concocter une émission spéciale en vue des élections provinciales, qui se tiendront le 4 septembre prochain.

« On va prendre la décision, la semaine prochaine, à savoir si on fait une émission spéciale ou pas, a expliqué l'animateur, rencontré en marge de la Soirée des joueuses de la Coupe Rogers. Je pense que les politiciens ont besoin d'être couverts d'amour un peu, et on a beaucoup de choses à dire. Normalement, notre saison débute le 6 septembre, mais on soupçonne fortement Jean Charest d'avoir regardé l'horaire d'Infoman et d'avoir voulu faire les élections avant », a poursuivi Jean-René avec son humour habituel.

D'ici là, l'homme et son équipe ont « reparti le poêle à bois » de leur site internet, aux dires du principal intéressé. « On va y poster des vidéos, quoi qu'il arrive. Les gens vont pouvoir s'abreuver. »

Campagne « bizarre »

Celui que les politiciens aiment autant qu'ils le craignent ne s'est par ailleurs pas fait prier pour donner son point de vue sur la décision de Jean Charest d'inviter les Québécois aux urnes pendant la saison estivale.

« Ce sera une campagne un peu bizarre, a-t-il soutenu. Jean Charest m'a fait bien rire, la semaine dernière, quand il a lancé que tout le monde réclamait des élections mais que, maintenant qu'il les avait déclenchées, personne n'est content. Il devrait y avoir un prix à payer pour le timing un peu lâche de ces élections. Ça arrive pendant les vacances de la construction, pendant les Olympiques, à la Fête du Travail... Il y a un petit côté lâche là-dedans, qui n'est pas très fair play. »

Et qui, selon Jean-René Dufort, remportera le scrutin ?

« Tout peut arriver ! Ma prédiction, c'est que, si c'est un gouvernement minoritaire, on n'a pas fini d'avoir du fun au Québec! », a déclaré en riant la tête d'affiche radio-canadienne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.