NOUVELLES

Egypte: les auteurs de l'attaque sont des "jihadistes" venus de Gaza (agence)

05/08/2012 04:46 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

Les hommes armés qui ont attaqué dimanche des gardes-frontière égyptiens près de la frontière avec Israël, faisant 15 morts, sont des "jihadistes" venus de la bande de Gaza voisine, a affirmé un haut responsable de la sécurité cité par l'agence officielle égyptienne Mena.

"Des éléments jihadistes infiltrés de la bande de Gaza à travers les tunnels, en collaboration avec des éléments jihadistes des régions d'al-Mahdiya et de Gabal Halal (en Egypte), ont attaqué un poste-frontière pendant que les soldats et les officiers prenaient l'iftar", le repas de rupture du jeûne de ramadan, a affirmé ce responsable qui n'a pas été identifié.

Selon le ministère de la Santé, quinze gardes-frontière égyptiens ont été tués dans l'attaque menée par des hommes armés contre un barrage situé dans le Sinaï, près de la frontière entre l'Egypte et Israël.

Le commando s'est ensuite emparé de deux blindés égyptiens et est parvenu à pénétrer sur le territoire israélien près du poste-frontière de Kerem Shalom, avant d'être neutralisé.

iba/cco

PLUS:afp