NOUVELLES

Bryn Parry remporte la Coupe Canada Via Rail au premier trou de prolongation

05/08/2012 10:12 EDT | Actualisé 05/10/2012 05:12 EDT

BLAINVILLE, Qc - Bryn Parry a remporté la Coupe Canada Via Rail pour une deuxième année consécutive.

Le golfeur de la Colombie-Britannique a eu le dernier mot sur l'Ontarien Bill Walsh au premier trou de prolongation qui s'est joué dans la quasi noirceur au club Le Blainvillier.

Parry a mis fin au suspense en calant un roulé d'une dizaine de pieds.

Les deux golfeurs avaient bouclé le tournoi avec des comptes identiques de 284, quatre coups sous la normale. Parry a disputé une dernière ronde de 72 tandis que Walsh a ramené une carte de 68 après avoir joué 31 sur le neuf d'aller.

Parry et Walsh terminent un coup devant Yvan Beauchemin (Le Fontainebleau), Lindsay Wilson (Royal Montréal), le meneur après trois rondes, et l'Ontarien Reggie Millage.

Deux autres golfeurs de l'AGP du Québec, Dave Lévesque (La Prairie) et Éric Landreville (Belle Vue) partagent le troisième rang avec l'Ontarien Dave Wettlaufer à 286 (moins-2).

Parry signe donc le doublé à la Coupe Canada Via Rail et retourne chez lui avec une bourse de 30 000$ en poche au terme d'une longue journée marquée de trois interruptions du jeu totalisant 4 heures et 45 minutes en raison des intempéries. Walsh empoche la somme de 16 450 $.

«J'adore le Québec, s'est exclamé Parry qui revendique deux victoires et une deuxième place en trois participations à la Coupe Canada. Cette victoire est plus exaltante que la précédente parce que j'ai dû trimer comme un forcené pour y parvenir.»

À la reprise du jeu après un délai de trois heures et 15 minutes, en milieu d'après-midi, Parry accusait un recul de trois coups sur son partenaire de jeu Wilson. Il a comblé l'écart en y allant de quatre normales pendant que Wilson trébuchait avec une séquence de quatre bogueys consécutifs du 10e au 13e trous.

Le brio de Parry en sol québécois semble avoir redonné un deuxième souffle à sa carrière.

Après sa victoire de l'an dernier, il a poursuivi sur sa lancée au point d'être proclamé joueur de l'année en Colombie-Britannique et avoir terminé premier à l'ordre de mérite avec des gains de 20 655 $.

PLUS:pc