NOUVELLES

Rosannagh MacLennan décroche la 1ère médaille d'or canadienne au trampoline

04/08/2012 11:16 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - Rosannagh MacLennan a remporté la première médaille d'or canadienne aux Jeux de Londres, samedi, en terminant en tête au trampoline féminin à l'aréna North Greenwich.

MacLennan, de King City, a reçu le plus de points pour la difficulté et l'exécution lors de la finale à huit trampolinistes. Elle a bouclé la compétition avec 57,305 points.

«J'étais sous le choc, a déclaré MacLennan. C'est mon meilleur pointage à vie et je savais qu'il serait difficile à battre. Mais vous ne voulez jamais aller trop vite, vous devez attendre que tous les compétiteurs soient passées.»

La Chinoise Shanshan Huang a mérité l'argent avec 56,730 points, et sa compatriote Wenna He a grimpé sur la troisième marche du podium avec 55,950.

Sa coéquipière Karen Cockburn, de Stouffville, en Ontario, a raté le podium de justesse et terminé en quatrième position avec 55,860.

«Rosie a été très solide, elle a eu un excellent pointage, a noté Cockburn. Les autres gymnastes ont ressenties la pression après son score. Je ne suis pas vraiment surprise de sa victoire. Nous nous sommes poussées l'une et l'autre à l'entraînement, je suis vraiment contente pour elle.»

MacLennan rayonnait au sommet du podium, alors qu'on lui remettait sa médaille d'or lors de la cérémonie d'après-compétition. Elle a salué la foule tandis que des spectateurs canadiens faisaient virevolter des drapeaux canadiens et prenaient des photos au son du 'Ô Canada'.

MacLennan avait terminé septième à ses premiers jeux à Pékin il y a quatre ans.

Le seul Canadien inscrit au trampoline masculin, Jason Burnett de Nobleton, en Ontario, a pris le huitième rang vendredi.

PLUS:pc