NOUVELLES

Rallye de Finlande - 3e journée: Loeb mène toujours après deux spéciales

04/08/2012 03:53 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

Le Français Sébastien Loeb (Citröen) était toujours en tête du rallye de Finlande samedi matin, à l'issue des deux premières spéciales (ES13-ES14) de la troisième et dernière journée, devançant les Finlandais Mikko Hirvonen (Citröen) et Jari-Matti Latvala (Ford) de respectivement 7 et 25 secondes.

"J'aimerais avoir plus de marge mais je ne peux pas faire grand-chose de plus", a commenté Loeb, vainqueur de l'ES13.

Les pilotes empruntaient pour la première fois ces spéciales dans ce sens.

"Je dois y croire encore", a estimé pour sa part Mikko Hirvonen, qui a perdu du temps dans l'ES13 "croyant avoir un pneu crevé à la suite d'un choc alors qu'en fait il n'en était rien!" Le Finlandais a ensuite été le plus rapide dans l'ES14.

Petter Solberg, qui était à la lutte pour le podium avec son coéquipier Latvala, accuse dorénavant quinze secondes de retard sur lui. "La faute à de nouveaux réglages mis en place ce matin sur la voiture", a-t-il expliqué à l'AFP.

Les pilotes doivent effectuer une deuxième boucle sur ces mêmes spéciales en fin de matinée avant d'attaquer à deux reprises la fameuse "Ouninpohja" (ES17/ES18), qui retrouve sa longueur d'origine de 33 km pour la première fois depuis 2004.

syd/gv

PLUS:afp