NOUVELLES

Pennsylvanie: trois Québécois ont été tués dans un accident de la route

04/08/2012 02:20 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

ASHLAND, États-Unis - Trois Québécois ont perdu la vie tôt samedi matin sur une route du comté de Schuylkill, dans l'est de la Pennsylvanie.

Un automobiliste s'est endormi au volant de sa voiture et a percuté un second véhicule, à bord duquel se trouvaient les victimes, sur l'Interstate 81 aux environs de 2 h 15, samedi matin.

Les autorités américaines ont fait savoir que M. Simard, 57 ans, Danielle Joncas, 54 ans, et une adolescente de 17 ans, qui serait la fille de Danielle Joncas, avaient été tuées dans la collision, selon ce qu'on rapportait sur le site Web d'un journal local, le Reading Eagle.

Le lieu d'origine des victimes n'a pas été précisé par les autorités.

Le conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule a roulé pendant près de 100 mètres sur le terre-plein, frappant le remblai avant de parcourir une distance d'une trentaine de mètres et de s'écraser sur une bretelle de Highbridge Park Road, située sous l'autoroute.

Les victimes ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Jocelyn Caron, 52 ans, et son passager Paul LeRoy-Audy, 60 ans, ont été transportés à l'hôpital Geisinger à Danville. Ils y reçoivent des soins pour des os fracturés.

PLUS:pc