NOUVELLES

Le Mexique bat le Sénégal 4-2 et atteint les demi-finales du tournoi olympique

04/08/2012 03:52 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

WEMBLEY, Royaume-Uni - Giovani Dos Santos a guidé le Mexique vers les demi-finales, samedi, en mettant la table pour deux buts en temps réglementaire avant d'en inscrire un lui-même en supplémentaire dans une victoire de 4-2 des siens face au Sénégal.

Le Mexique est assuré d'au moins égaler sa meilleure performance olympique, une quatrième place obtenue aux Jeux de Mexico il y a 44 ans. Son prochain adversaire sera le Japon.

Le Sénégal a effacé un retard de 2-0 grâce à des buts en deuxième demie de Moussa Konate et Ibrahima Balde. Ils ont cependant commis deux bévues en prolongation, ce qui a mené à deux buts.

Le défenseur Papa Gueye a perdu le ballon à la 98e minute de jeu après une mauvaise passe vers l'arrière. Dos Santos a récupéré le ballon et a inscrit son troisième filet du tournoi.

Le capitaine du Sénégal Abdoulaye Ba a ensuite tenté une passe vers son gardien, mais Raul Jimenez a coupé la passe et a forcé Ousmane Mane à effectuer un arrêt. Hector Herrera a profité du retour pour mettre le match hors de portée des Sénégalais.

PLUS:pc