NOUVELLES

Le Japon blanchit l'Égypte 3-0 et atteint les demi-finales en soccer masculin

04/08/2012 09:20 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

MANCHESTER, Royaume-Uni - Kensuke Nagai, le capitaine Maya Yoshida et Yuki Otsu ont touché la cible et le Japon a atteint les demi-finales du tournoi olympique de soccer masculin en blanchissant l'Égypte 3-0, samedi.

Nagai a fait vibrer les cordages dès la 14e minute en décochant un tir dans un filet désert, après que le gardien égyptien Ahmed Elshenawi soit entré en collision avec un défenseur alors qu'il tentait de négocier une passe tranversale.

Yoshida s'est ensuite démarqué et a dirigé une tête sur un coup de pied arrêté derrière Elshenawi, à la 78e minute. Le troisième filet japonais s'est produit à la 83e à la suite d'une autre tête, cette fois gracieuseté d'Otsu.

La meilleure chance de marquer des Égyptiens s'est produite à la 77e lorsqu'un faible lob du milieu de terrain Mohamed El Neny semblait se diriger au fond de la cage japonaise. Le portier Shuichi Gonda a toutefois plongé à sa droite et a réalisé l'arrêt.

L'Égypte a joué à 10 à partir de la 41e minute lorsque le défenseur Saadeldin Saad a été expulsé pour une faute aux dépens de l'attaquant nippon Manabu Saito alors que ce dernier avait une belle chance de marquer.

PLUS:pc