NOUVELLES

Le Brésil défait le Honduras 3-2, atteint les demi-finales du tournoi olympique

04/08/2012 02:53 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

NEWCASTLE, Royaume-Uni - Le Brésil a évité le désastre en venant de l'arrière à deux reprises face au Honduras, samedi, avant de finalement gagner 3-2 et ainsi atteindre les demi-finales du tournoi olympique de soccer.

Le Honduras a touché la cible tôt lors de chacune des demies, mais n'a pu résister aux assauts des Brésiliens, qui ont joué avec un homme en plus dès la 33e minute de jeu. Le défenseur du Honduras Wilmer Crisanto a été expulsé après avoir écopé deux cartons jaunes en environ deux minutes.

Mario Martinez avait donné les devants 1-0 au Honduras à la 12e minute de jeu avant que Leandro Damiao crée l'égalité à la 38e minute. Roger Espinoza a redonné l'avance au Honduras à la 48e minute, mais Neymar a ramené les équipes à la case départ sur un penalty à la 50e. Damiao a inscrit le but vainqueur à la 60e.

Espinoza a aussi été expulsé lors des arrêts de jeu après avoir commis une faute contre Oscar. Il a reçu une ovation de la part de la foule lorsqu'il a quitté le terrain, tout comme le reste de l'équipe du Honduras après la rencontre.

L'équipe masculine brésilienne a remporté quatre médailles olympiques au cours de son histoire, mais aucune en or. Elle a gagné l'argent en 1984 et 1988 et le bronze en 1996 et 2008. Il s'agit du seul tournoi majeur de soccer que les quintuples champions de la Coupe du monde n'ont jamais gagné.

PLUS:pc