NOUVELLES

JO-2012/Tennis: les frères Bryan champions olympiques du double

04/08/2012 12:58 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

Les frères Américains Bob et Mike Bryan ont décroché l'or du tournoi olympique de tennis, en battant en finale du double messieurs Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra 6-4, 7-6 (7/2), samedi à Wimbledon.

Le tennis français repart ainsi avec une médaille d'argent et une de bronze, décrochée un peu plus tôt par Richard Gasquet et Julien Benneteau face aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez.

Du côté américain, il s'agit du deuxième or de la journée, après le triomphe de Serena Williams en finale du simple face à la Russe Maria Sharapova (6-0, 6-1). Le team US aura l'occasion d'en ajouter un troisième, dimanche, avec le double dames des soeurs Williams, opposées en finale aux Russes Petrova et Kirilenko.

Samedi, sur le gazon de Wimbledon, les jumeaux ont une nouvelle fois prouvé qu'ils formaient la meilleure paire de double de l'histoire. "Seulement" médaillés de bronze à Pékin en 2008, ils accrochent la seule récompense majeure qui leur manquait après 11 titres du Grand Chelem.

Les deux ont remporté 78 tournois sur le circuit ATP et n'ont pas exclu, à 34 ans, de pousser jusqu'aux Jeux de Rio-2016.

Face au duo français, ils ont remporté la finale avec efficacité et style en convertissant leur première balle de match à l'issue d'un superbe échange.

jk/jmt/el

PLUS:afp