NOUVELLES

JO-2012/Tennis de table: victoire de la Corée du Sud sur la Corée du Nord

04/08/2012 09:56 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

La bataille des deux Corée, au premier tour du tournoi par équipes de tennis de table messieurs des jeux Olympiques de Londres, a tourné à l'avantage de la Corée du Sud, vainqueur de la Corée du Nord (3-1), samedi.

"J'avais beaucoup de pression en jouant contre la Corée du Nord, a déclaré l'entraîneur sud-coréen Yoo Nam-kyu. Nous avons perdu le premier match, mais Joo Sae-hyuk a très bien joué. Il s'est bien battu et j'ai été soulagé".

Le Sud-Coréen Oh Sang-Eun avait en effet perdu le premier simple contre Kim Hyok Bong (3-0), mais Joo Sae-hyuk a remis les deux équipe à égalité en battant son adversaire nord-coréen Jang Song-man (3-0).

Ryu Seung-min a donné l'avantage à la Corée du Sud face à Kim Hyuok-bong (3-1), puis Ryu et Oh ont décroché le point de la victoire en battant en double Jang et Kim Song-nam (3-2).

En quart de finale, la Corée du Sud affrontera dimanche le Portugal.

La Corée du Nord et la Corée du Sud sont techniquement toujours en guerre et les rencontres sportives prennent immédiatement une dimension exceptionnelle.

"Nous sommes le même peuple et nous parlons le même language mais, politiquement, nous ne sommes pas très amis actuellement", a observé l'entraîneur sud-coréen.

"En raison de notre histoire, nous sentions que nous devions battre la Corée du Nord", a-t-il ajouté.

bc/heg/jr

PLUS:afp