NOUVELLES

JO-2012 - Saut d'obstacles individuel: Les Néerlandais prennent date

04/08/2012 12:05 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

Les quatre cavaliers néerlandais engagés samedi dans le premier tour des qualifications du concours de saut d'obstacles individuel des jeux Olympiques de Londres, ont réalisé un sans faute prometteur à la veille de la première manche de la coupe des Nations, cruciale pour le classement par équipes.

Jur Vrieling, premier cavalier à s'élancer et meilleur temps sur Bubalu, Maikel van der Vleuten (Verdi), Marc Houtzager (Tamino) et Gerco Schroder (London) ont maîtrisé leur parcours de bout en bout, alors que les Suédois, Belges et Suisses réalisaient trois parcours sans faute chacun.

Le parcours, sans difficulté majeure, a pourtant fait quelques victimes de marque, notamment le Brésilien Carlos Motta Ribas ou l'Américaine Beezie Madden, tout deux éliminés après deux refus.

Devant leur public, les Britanniques n'ont pu faire mieux que deux parcours sans faute. Nick Skelton a signé le premier, avec le troisième meilleur temps au total, sur Big Star "légèrement effrayé" selon lui par le public, tandis que Ben Maher (Tripple X) réussissait lui aussi à boucler le parcours sans toucher d'obstacle dans le temps imparti.

Dimanche aura lieu la première manche de la coupe des Nations, qui servira encore de sélection pour l'individuel et de première qualification pour le concours par équipes.

cha/el

PLUS:afp