NOUVELLES

JO-2012 - Basket - Lituanie-Etats-Unis: déclarations

04/08/2012 12:34 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

LeBron James (ailier fort des Etats-Unis): "Nous nous sentons bien. Il y a plusieurs manières de gagner un match et aujourd'hui, ça en était une autre. Je suis ici pour faire ce que l'équipe attend de moi, mais je peux aussi marquer. Je suis content que ce soit ce qui s'est passé à la fin de ce match. J'adore les moments où chaque panier compte. (Au sujet de la défense) Nous devons communiquer plus. Nous devons parler, changer (de joueur sur lequel on défend) et mieux défendre sur le +pick and roll+ (jeu à deux). Nous voulons avoir des matches dans lesquels nous sommes testés. N'importe quelle équipe peut être battue dans ce tournoi."

Kobe Bryant (arrière des Etats-Unis): "C'était un grand match. Ils ont très bien mis leur jeu en place, très bien fait tourner le ballon et été très adroits. Ils ont exécuté leur plan à la perfection. Leurs intérieurs ont réussi de très belles actions et leur arrières ont rentré de gros tirs. (Sur LeBron James) Il venait de trouver le bon rythme, alors on n'a pas cessé de lui donner le ballon. Nous avons gardé notre calme et toute notre tête. Nous avons joué notre jeu et juste essayé de corriger quelques trucs en défense."

Martynas Pocius (ailier de la Lituanie): "Ce match est très encourageant pour nous. Nous avons bien exécuté notre plan. Le plus important arrive lundi et mercredi avec le quart de finale. Nous avons avancé par rapport à nos matches précédents. Ils (les Américains) ont plus de rotations. A la fin, nous avons commencé à perdre quelques ballons et ils ont eu des balles de contre-attaque, parce que nous étions fatigués. Nous avons mieux joué et ce match nous rend très optimiste."

cyb/jmt

PLUS:afp