NOUVELLES

Coupe Rogers à Toronto: Raonic pourrait affronter Murray au 3e tour

04/08/2012 03:05 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le premier adversaire de Milos Raonic à Toronto sera le gagnant de l’affrontement entre le Russe Alex Bogomolov fils et le Serbe Viktor Troicki. Ainsi en a décidé le tirage au sort en vue de la coupe Rogers, samedi.

Si la logique était respectée, le Canadien pourrait affronter au troisième tour le Britannique Andy Murray, deuxième tête de série.

Les 16 premières têtes de série ont une exemption au premier tour. À son premier match, le favori Novak Djokovic se mesurera à l’Australien Bernard Tomic ou à un joueur issu des qualifications, tandis que Murray fera face à un qualifié.

Si les têtes de série survivent, Djokovic pourrait trouver l’Argentin Juan Martin Del Potro (6e) sur sa route en quart de finale, tandis que le Français Jo-Wilfried Tsonga (3e) aurait comme adversaire le Serbe Janko Tipsarevic (5e). Dans le bas du tableau, Murray aurait rendez-vous avec l’Américain John Isner (8e) et le Tchèque Tomas Berdych (4e) serait opposé à l’Argentin Juan Monaco (7e).

Du côté des Canadiens, Frank Dancevic, de Niagara Falls, aura comme premier adversaire Mikhail Kukushkin, du Kazakhstan, tandis que Peter Polansky, de Thornhill, fera face à un qualifié et que Vasek Pospisil, de Vancouver, croisera le fer avec l’Italien Andreas Seppi.

L’Espagnol Feliciano Lopez s’est retiré du tournoi avant le tirage et sera donc remplacé par un joueur repêché des qualifications.

Le volet masculin de la coupe Rogers se déroule du 4 au 12 août au Centre Rexall.

PLUS:pc