OTTAWA - Le ministère canadien des Affaires étrangères a confirmé qu'une Canadienne était morte au Vietnam. Un porte-parole a indiqué que des responsables consulaires à Hô-Chi-Minh-Ville étaient en contact avec les autorités sur place pour tenter d'obtenir plus d'informations.

Les Affaires étrangères n'avaient pas plus d'informations sur les circonstances de la mort et ont précisé qu'aucun détail, incluant le nom de la femme décédée, ne pourrait être divulgué pour des raisons de confidentialité. Une résidante américaine, Karin Joy Bowerman, est également décédée.

Un quotidien vietnamien, Tuoi Tre, a identifié la Canadienne comme étant Cathy Huynh, âgée de 26 ans, sur son site Internet en langue anglaise.

Le journal indique que des responsables des services de santé enquêtaient sur la possibilité que cette femme, ainsi que l'amie américaine qui l'accompagnait, soit morte empoisonnée. Selon le quotidien, les deux femmes partageaient une chambre dans la ville touristique de Nha Trang.

Citant des responsables d'un hôpital, Tuoi Tre a précisé que Mme Huynh avait emmené Karin Joy Bowerman, âgée de 27 ans, à l'hôpital lundi soir.

Mme Bowerman est plus tard décédée d'une insuffisance respiratoire. Plus tard, Mme Huynh s'est également sentie mal et est décédée à son tour jeudi matin.

Les médecins n'ont pas identifié la cause des décès, a déclaré au quotidien Tuoi Tre le Dr Nguyn Van Xang, directeur adjoint de l'Hôpital général de la province de Khanh Hoa.

Un responsable du département de la Santé de cette province a de son côté révélé au journal qu'il était probable que les deux femmes aient été empoisonnées.

La ville d'origine de la Canadienne n'est pas connue. Les Affaires étrangères ont déclaré qu'elles offriraient de l'aide consulaire à la famille au besoin.