NOUVELLES

États-Unis: Obama s'offre une partie de golf pour célébrer son 51e anniversaire

04/08/2012 08:05 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT
AP

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a célébré samedi son 51e anniversaire en jouant une partie de golf et profitant d'une fin de semaine tranquille à la retraite présidentielle de Camp David, au Maryland, une pause électorale à trois mois du scrutin.

Vêtu d'un chandail blanc, de pantalons de couleur kaki et portant des lunettes de soleil, M. Obama est monté à bord du Marine One à la base aérienne d'Andrews en direction de Camp David, après avoir passé environ six heures sur un terrain de golf.

Il y a été rejoint par un petit groupe d'amis et d'assistants comprenant le chef de la Maison-Blanche Sam Kass, un partenaire de golf régulier.

Le président reviendra bien assez tôt en mode campagne, avec des cueillettes de fonds au Connecticut lundi et des rassemblements politiques au Colorado mercredi et jeudi.

La fin de semaine prochaine, M. Obama organisera plusieurs collectes de fonds en lien avec son anniversaire, dont une à sa maison familiale du quartier South Side à Chicago.

Dans un courriel envoyé à ses partisans, M. Obama a prévenu que cet anniversaire pourrait être le dernier qu'il célébrerait comme président des États-Unis, mais cela ne dépendait pas de lui, mais des électeurs.

M. Obama a reçu des voeux d'anniversaire en avance jeudi lors d'un rassemblement en Floride, où des partisans lui ont chanté «Joyeux anniversaire». Le président a lancé à la blague que remporter la Floride ne serait pas un mauvais cadeau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Obama vs. Romney