NOUVELLES

Amical - Paris SG-FC Barcelone: Abidal donnera le coup d'envoi

04/08/2012 08:13 EDT | Actualisé 04/10/2012 05:12 EDT

Eric Abidal, l'arrière gauche français du FC Barcelone opéré du foie en avril, donnera le coup d'envoi fictif du match amical contre le Paris SG, samedi au Parc des Princes (17h45 GMT), a-t-on appris auprès de l'encadrement du club espagnol à la mi-journée.

"Il donnera le coup d'envoi du match, a confié à l'AFP le service de presse du Barça. Il commence à peine le travail physique, très léger. Il est encore trop tôt pour évaluer le temps qu'il lui reste avant de le revoir sur un terrain".

"C'est fantastique qu'il soit là avec nous, qu'il ait récupéré, s'est félicité pour sa part son coéquipier Xavi en conférence de presse. C'est pour lui-même une joie énorme, c'est pourquoi il est euphorique en ce moment. C'est une bonne nouvelle pour nous tous qu'il soit pratiquement rétabli, ça signifie qu'il a passé avec succès son opération. C'est la meilleure nouvelle qu'on pouvait avoir".

L'ailier Pedro a dit de son côté: "C'est une joie très grande pour nous tous qu'il puisse revenir dans le groupe. Il est lui-même ravi, et sa joie est contagieuse et rejaillit sur tout le groupe. C'est tout un symbole, comment franchir des étapes difficiles dans la vie. C'est une grande joie pour nous, le club et le football en général".

L'international français, âgé de 32 ans, avait subi le 10 avril une greffe du foie après avoir déjà été opéré un an auparavant pour une tumeur à ce même organe.

ybl/we

PLUS:afp