NOUVELLES

La chaîne Tim Hortons annonce une hausse des prix de certains produits

03/08/2012 03:20 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT
Alamy

TORONTO - La chaîne d'alimentation rapide Tim Hortons (TSX:THI) a fait savoir vendredi que le prix de certains de ses produits de boulangerie et de ses repas avait été revu à la hausse cette semaine en raison des coûts d'exploitation plus élevés, notamment l'augmentation du prix des ingrédients.

Tim Hortons, connu pour son café et ses beignes, a indiqué que le prix d'un muffin avait augmenté de cinq cents, tandis que celui des sandwiches a été haussé de dix cents.

Le prix du café demeure quant à lui inchangé.

Le prix des marchandises, en croissance, est l'un des facteurs expliquant cette révision des prix, a expliqué Tim Hortons. Les ajustements de prix seront appliqués dans la plupart des franchises du restaurateur.

L'annonce survient quelque temps après que Maple Leaf Foods (TSX:MFI) eut prévenu, cette semaine, que la sécheresse entraînerait une inflation des prix des aliments l'an prochain, voire même au-delà de cette date.

Tim Hortons, entreprise établie à Oakville en Ontario, est la plus grande chaîne de restauration au Canada et la quatrième en importance en Amérique du Nord, avec plus de 3700 établissements.

INOLTRE SU HUFFPOST

Plus gras que le beurre