NOUVELLES

Samsung annonce le lancement d'un nouveau téléphone à la fin du mois d'août

03/08/2012 10:08 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

SÉOUL, Corée du Sud - Le plus important fabricant mondial de téléphones portables, le géant sud-coréen Samsung, a annoncé vendredi qu'il lancera un nouvel appareil à la fin du mois d'août, quelques jours avant l'inauguration du nouveau iPhone par son rival Apple.

Samsung a précisé que le nouvel appareil sera dévoilé le 29 août, deux jours avant le plus important salon européen de produits électroniques, l'IFA.

La compagnie a refusé de fournir plus de détails, mais les analystes croient qu'il s'agira d'une nouvelle version du Galaxy Note, dont l'écran est plus grand que celui d'un téléphone mais plus petit que celui d'une tablette et qui peut être utilisé avec un stylet.

Le lancement d'un nouvel appareil aidera Samsung à résister à la concurrence d'Apple pendant le quatrième trimestre. Les analystes croient que les ventes de son téléphone intelligent Galaxy S3 atteindront leur sommet avant l'arrivée du nouvel iPhone.

Le Galaxy Note a été tièdement accueilli par les experts lors de son lancement, l'an dernier. Il s'est toutefois révélé populaire auprès des consommateurs et est devenu un des meilleurs vendeurs de Samsung. Sept millions d'exemplaires de l'appareil ont trouvé preneur entre octobre et mai.

Samsung et Apple sont impliqués dans plusieurs querelles de propriété intellectuelle à travers le monde. Le plus récent procès, où Apple réclame des dommages de 2,5 milliards $ US à Samsung, s'est ouvert au début de la semaine devant un tribunal fédéral de San Francisco.

PLUS:pc