Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections: entrevue avec Amir Khadir, co-chef de Québec solidaire

Québec solidaire : « Un parti de la rue »
PC

Le Huffington Post Québec donnera la parole aux différents chefs en début de campagne électorale, afin de vous faire découvrir les priorités de chaque parti.

Le député sortant dans le comté de Mercier et co-porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, souhaiterait faire élire au moins cinq camarades, principalement dans la région de Montréal, lors du prochain scrutin. Un vœux ambitieux qu'il compte bien réaliser en s'illustrant comme le seul «parti de la rue», dit-il.

Pas facile de faire une entrevue - dans la rue - avec le député sortant de Québec solidaire. Entre deux phrases, ce dernier se fait souvent interrompre par des citoyens de son comté afin d'échanger une poignée de main et quelques encouragements.

Même des itinérants n'hésitent pas à le solliciter pour lui extirper quelques sous blancs. Un geste auquel le député semble habitué, après quatre ans à siéger à l'Assemblée nationale, s'excusant au passage de n'avoir que quelques pièces dans ses poches.

Objectif : 5 députés

La présente campagne électorale a quelque chose de particulier pour Québec solidaire. En plus d'avoir gagné en popularité ces dernières années par, notamment, certaines prises de positions, la formation politique se retrouve avec plus de 10 000 membres. Un chiffre dont le député de Mercier est fier.

«Il faut donner une chance au Québec, car il mérite mieux», lance-t-il, attaquant au passage les trois principales formations politiques : le Parti libéral du Québec (PLQ), le Parti québécois (PQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ).

Concernant les récents évènements au Québec reliés à la hausse des droits de scolarité, ce dernier a mentionné que son parti n'a pas l'intention de faire en sorte d'en profiter en son intérêt. Québec solidaire se décrit déjà comme «un parti de la rue».

Au niveau de ses ambitions électorales, le candidat dans Mercier s'est dit confiant d'avoir à ses côtés cinq autres députés lors de la prochaine session parlementaire. Un vœu optimiste qui se réalisera par une bonne préparation et plus de moyens que ces dernières années, affirme-t-il.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.