NOUVELLES

L'Impact se prépare à affronter l'Union au Stade Saputo, samedi soir

03/08/2012 04:43 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal tentera de remporter un quatrième match de suite à domicile, samedi soir, alors que l'Union de Philadelphie sera en visite au Stade Saputo.

L'Impact (8-13-3) a un dossier de 7-3-2 à la maison, incluant cinq victoires en sept matchs depuis la réouverture du stade.

L'Union est tout juste derrière l'Impact dans l'Est avec 23 points - quatre de moins que l'Impact, mais avec cinq matchs de moins de joués cette saison.

Les deux équipes s'affronteront pour la deuxième fois de la campagne. Lors du premier match, le 14 juillet, la formation montréalaise s'est inclinée 2-1 au PPL Park. L'Union a réussi le but vainqueur à la 91e minute, après une longue remise en touche.

«C'est une équipe qui aime avoir la possession du ballon, a dit le milieu de terrain de l'Impact Justin Mapp, qui a joué avec Philadelphie en 2010 et 2011. C'est une équipe jeune qui possède beaucoup d'énergie et de bons joueurs offensifs.»

À son dernier match, l'Impact a signé une victoire de 3-1 contre les Red Bulls de New York, meneurs dans l'Est. Marco Di Vaio a inscrit son premier but, tandis que le milieu brésilien Felipe a récolté trois mentions d'aide. Sanny Nyassi et Davy Arnaud ont aussi marqué dans ce match.

Patrice Bernier a inscrit trois buts à ses quatre derniers matchs à domicile et mène l'équipe avec quatre buts au Stade Saputo.

L'Union (7-10-2) a signé une victoire de 2-1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le week-end dernier. La formation offre un rendement de 2-6-1 à l'étranger.

PLUS:pc