Huffpost Canada Quebec qc

Le rappeur Lil Wayne arrête le rap pour se consacrer au skateboard (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

Il lâche le micro pour les roulettes. Lil Wayne se découvre une passion dévorante avec le skateboard. Le rappeur de la Nouvelle-Orléans laisse tomber momentanément sa fulgurante carrière dans le hip-hop pour se concentrer totalement à la planche à roulettes.

"J'ai commencé à faire du skateboard et j'ai pensé que ce serait un passe-temps, mais en fait, c'est devenu un mode de vie", a expliqué Lil Wayne, 30 ans en septembre, sur la radio spécialisée d'Atlanta Hot 107.9 mercredi 1er août. Pour s'y consacrer totalement, il faut que ça devienne un mode de vie, il faut mettre le rap en veilleuse. Le rap va passer derrière le skateboard."

Voilà plus d'un an que le rappeur parle de sa passion pour le skate. En septembre 2011, le magazine culte américain Thrasher lui avait consacré une vidéo. Depuis l'an dernier, Lil Wayne devrait avoir fait quelques progrès.

Lil Wayne pourra skater ses propres planches -puisqu'il a monté sa marque, Trukfit - et dans son propre skatepark, qu'il fait construire à la Nouvelle Orléans, en collaboration avec une association qui s'occupe de développer le sport auprès de la jeunesse.

Obama en est fan

Lil Wayne, qui compte le président américain Barack Obama parmi ses fans, fait du rap depuis l'âge de huit ans. Ce natif de La Nouvelle-Orléans, dans le Sud du pays, a sorti neuf albums studio et fait de la prison en 2010 à New York pour port d'arme prohibé.

Son dernier opus, nommé "Dedication 4", doit sortir le 15 août mais le rappeur estime que ses fans doivent pouvoir souffler: "J'ai été partout, j'étais dans les chansons de tout le monde, je le suis toujours, je crois que mes fans méritent que je leur fiche la paix. Je serai sur mon skateboard", a-t-il insisté.

Lil Wayne est le second rappeur à annoncer cette semaine un tournant dans sa vie. Le rappeur de la côte Ouest des Etats-Unis Snoop Dogg, en visite-pèlerinage en Jamaïque, a décidé à 40 ans de changer de nom de scène et de niveau dans la hiérarchie animale puisqu'il se fera dorénavant appeler "Snoop Lion".

Nostalgique? (Ré)écoutez les tubes de Lil Wayne:

sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Let's Skate! Lil Wayne's 10 Craziest Skateboarding Moments | Vibe

Listen to Lil Wayne - S.A.S.A.R.A.F. (Skate And Smoke And Rap And ...

Lil Wayne arrête le rap pour se mettre au skate

Lil Wayne met le rap en veilleuse pour faire du skateboard

Lil Wayne va construire un skate park !

Lil Wayne giving up rap, focusing on skateboarding