NOUVELLES

Le site de Reuters piraté avec une fausse interview d'un chef rebelle syrien

03/08/2012 05:19 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

Des pirates informatiques se sont introduits sur le site de l'agence Reuters et ont posté des histoires "fabriquées", dont une fausse interview du chef des rebelles syriens, a indiqué l'agence de presse vendredi.

"Reuters.com a été la cible d'un piratage vendredi", a annoncé un communiqué de la maison-mère, Thomson Reuters.

"Notre plate-forme de blogs a été sabotée et des articles en ligne fabriqués de toutes pièces ont été attribués de façon erronée à des journalistes de Reuters", poursuit le communiqué.

Un récit fait notamment dire au chef de l'Armée syrienne libre, Riyad al-Asaad, que les rebelles se retiraient de la ville d'Alep après les violences.

Reuters affirme n'avoir jamais fait cette interview et l'a supprimée du site. L'armée syrienne libre a elle aussi nié une telle interview, accusant le régime de Bachar el-Assad du piratage.

La plate-forme de blogs était suspendue dans l'attente de la résolution du problème, a indiqué Thomson Reuters.

Des combattants de l'opposition syrienne ont fait savoir lors d'une conférence de presse tenue en Irak vendredi qu'ils ne comptaient pas se retirer d'Alep, au nord du pays, toujours sous le feu de l'armée régulière.

rl/lor/sat

PLUS:afp