NOUVELLES

Le profit de Second Cup glisse à 842 000 $ au deuxième trimestre

03/08/2012 09:44 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

MISSISSAUGA, Ont. - The Second Cup (TSX:SCU) a dévoilé vendredi un bénéfice de 842 000 $ au deuxième trimestre, soit 9 cents par action, comparativement à 1,5 million $ ou 16 cents par action au même moment l'an dernier.

Ses revenus ont en revanche progressé légèrement, passant de 6,1 millions $ à 6,2 millions $.

La présidente et chef de la direction de l'entreprise, Stacey Mowbray, a ajouté par voie de communiqué que les ventes de restaurants comparables ont continué à éprouver des difficultés pendant le trimestre, en raison de la concurrence féroce qui prévaut dans ce secteur.

La compagnie a révélé avoir l'intention de commencer à offrir des capsules Tassimo de café Second Cup dans les épiceries en septembre, par le biais d'un partenariat avec Kraft Canada.

The Second Cup a fermé quatre établissements pendant le trimestre mais en a ouvert cinq autres, portant le total depuis le début de l'année à sept nouveaux restaurants.

La compagnie a été fondée en 1975 et compte plus de 350 établissements à travers le pays.

Le titre de Second Cup a grimpé de 10 cents sur le parquet de la Bourse de Toronto, vendredi, pour clôturer à 7,48 $.

PLUS:pc