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Le bénéfice de Cott glisse à 25 millions $ au deuxième trimestre

03/08/2012 08:43 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le producteur de breuvages Cott (TSX:BCB) a indiqué vendredi avoir réalisé un bénéfice de 25 millions $ US, ou 26 cents US par action, au deuxième trimestre, comparativement à 27 millions $ US ou 28 cents US par action l'an dernier.

Ses revenus ont reculé à 626 millions $ US, contre 640 millions $ US il y a un an.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters attendaient un bénéfice de 25 cents US par action et des revenus de 612 millions $ US.

Le président et chef de la direction de Cott, Jerry Fowden, a tenu à souligner que l'entreprise a amélioré ses marges en dépit d'un profit et de revenus en baisse, ce qui comptait parmi ses priorités.

Les marges brutes exprimées en pourcentage des revenus se sont chiffrées à 14,7 pour cent pour le trimestre, comparativement à 13,8 pour cent l'an dernier et à 12,1 pour cent au premier trimestre.

Au cours du dernier trimestre, Cott a vendu 240 millions de caisses de ses produits, comparativement à 264 millions il y a un an. Ce recul serait attribuable à sa décision de se retirer de secteurs peu profitables comme celui de l'eau embouteillée et au mauvais temps qui a prévalu au Royaume-Uni.

L'analyste Mark Swartzberg, de la firme Stifel Nicolaus, a estimé que ces chiffres sont plutôt favorables pour la compagnie. Il a souligné que la hausse du prix du maïs risque d'entraîner une augmentation du coût des édulcorants pour Cott, mais que l'entreprise devrait profiter en revanche d'un recul des prix du plastique.

Cott est le plus important distributeur de breuvages de marque privée au monde. L'embouteilleur compte quelque 4000 employés dans ses usines d'embouteillage des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et du Mexique.

Le titre de Cott a avancé de 8 cents sur le parquet de la Bourse de Toronto, vendredi, pour clôturer à 8,58 $.

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