NOUVELLES

Laval: arrestation de Yannick Labelle, 32 ans, pour agression sexuelle

03/08/2012 10:21 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

LAVAL, Qc - La police de Laval a arrêté le Lavallois Yannick Labelle, 32 ans, qui aurait enlevé une femme pour ensuite l'agresser sexuellement à trois reprises.

Le suspect a été accusé mercredi, au Palais de justice de Laval, d'enlèvement, d'agression sexuelle, de séquestration, de voies de fait et de menaces de mort. Il demeure détenu jusqu'à sa comparution en cour le 8 août prochain.

Les faits remontent au 14 juillet dernier. Le présumé agresseur aurait alors agi dans un stationnement commercial situé au coin du boulevard Curé-Labelle et de la rue Perron, à Laval.

Une femme de 30 ans aurait été aspergée de poivre de cayenne alors qu'elle garait sa voiture afin de se rendre à son travail. Yannick Labelle l'aurait ensuite poussée dans la voiture pour la conduire plus loin, l'agresser sexuellement et la placer de force dans le coffre du véhicule.

Au terme de trois agressions sexuelles, le suspect aurait laissé sa victime au coin des boulevards Curé-Labelle et Dagenais avant de s'éloigner à pied.

Selon les autorités, le même suspect aurait tenté peu avant d’agresser, sans succès, une femme de 20 ans dans un stationnement situé au coin des boulevards Chomedey et Notre-Dame. Celle-ci se serait débattue et aurait réussi à prendre la fuite.

Yannick Labelle a des antécédents de violence, mais pas d'agression sexuelle.

Les enquêteurs croient qu'il aurait fait d'autres victimes, et ils encouragent ces dernières à communiquer avec les autorités. Toute information acheminée aux policiers sera traitée de façon confidentielle, promet-on.

Yannick Labelle porte notamment un gros tatouage sur chaque avant-bras. L'un d'eux représente une croix, tandis que l'autre reprend une prière qui se lit comme suit: «Mon Dieu donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer. Le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en connaître la différence».

Une photo du suspect est disponible sur le site Web de la Ville de Laval, sous la rubrique police.

-

PLUS:pc