NOUVELLES

JO de Londres: un podium sera possible pour le Canada en trampoline, samedi

03/08/2012 06:09 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'Ontarienne Karen Cockburn a atteint le podium à ses trois dernières Olympiades, et elle sera parmi les favorites pour y regrimper en trampoline, samedi à Londres.

L'athlète de Stouffville, non loin de Toronto, et sa coéquipière Rosie MacLennan sont parmi les prétendantes.

L'entraîneur canadien, Dave Ross. croient qu'elles se sont très bien préparées pour ces Jeux, et qu'elles seront des rivales non négligeables pour les Chinoises Shanshan Huang et Wenna He. Il ajoute que l'Anglaise Katherine Driscoll pourrait brouiller les cartes, elle qui aura le soutien de la foule.

Le seul Canadien en lice du côté masculin, l'Ontarien Jason Burnett, a terminé huitième.

Il y aura plusieurs autres possibilités de médaille pour le Canada, samedi.

Après un départ incertain, Jessica Zelinka de Calgary est troisième après quatre épreuves, en heptathlon. Il reste le saut en longueur, le lancer du javelot et la course de 800 m.

En natation, Ryan Cochrane de Victoria disputera la finale du 1500 m style libre, tandis que l'équipe canadienne du 4x100 m sera du relais quatre nages.

Du côté du badminton féminin, Alex Bruce et Michelle Li, toutes deux de Toronto, peuvent aller chercher le bronze contre les Russes.

Paula Findlay d'Edmonton portera les espoirs canadiens en triathlon.

Tara Whitten d'Edmonton, Gillian Carleton de Victoria et Jasmin Glaesser de Coquitlam, en C.-B., seront en action lors de la poursuite en cyclisme sur piste. Chez les hommes, on verra Zach Bell de North Vancouver participer à l'omnium.

En plongeon, les Québécoises Émilie Heymans et Jennifer Abel prendront part à la demi-finale du tremplin de 3 m.

PLUS:pc