NOUVELLES

JO-2012 - Top tweets - @OscarPistorius: "#chanceux"

03/08/2012 02:24 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète handisport présent aux JO et qui courra les séries du 400 m samedi, s'est estimé "chanceux" sur les réseaux sociaux, à vingt-quatre heures de son entrée dans les Jeux de Londres.

@MarkCavendish (Mark Cavendish, cycliste britannique sur route): "La température augmente comme dans une cuisine ici au Vélodrome. Si vous regardez la BBC, désolé pour ma tête luisante et transpirante!"

@stanwawrinka (Stanislas Wawrinka, joueur de tennis et porte-drapeau suisse): " Enorme!!!!!!! Fabuleux!!!!", après la victoire de Federer sur Del Potro en demi-finale du tournoi de tennis.

@aguerosergiokun (Sergio Agüero, attaquant argentin de Manchester City): "Impressionnant, tu as tout donné sur le court. Tu es de plus en plus grand chaque jour, Delpo. Ca n'a pas voulu sourire aujourd'hui mais félicitations quand même", après la défaite de Del Potro face à Federer.

@OscarPistorius (Oscar Pistorius, athlète sud-africain équipé de prothèses, en lice à partir de samedi sur 400 m): "J'ai regardé l'athlétisme ce matin et penser que je vais courir dans moins de 20 heures aux @Olympics @London2012, ça m'éclate!! #chanceux".

@MayorofLondon (Boris Johnson, maire de Londres): Hourra ! Victoire dans le deux de couple dames. Nous sommes 4e au tableau des médailles, devant les Français", posté avant la médaille de Teddy Riner en judo...

@crj22ster (Colin Jackson, ancien athlète britannique, ex-détenteur du record du monde du 110 m haies): "Encore sous le choc du temps de Jessica #WouahJess", après la victoire de Jessica Ennis sur le 11à m haies de l'heptathlon.

@DaiGreene (Dai Greene, britannique, champion du monde de 400 m haies en lice dans les séries vendredi matin): "Stade plein, quel accueil de la foule. C'était surréaliste. Merci !"

@tp9network (Tony Parker, basketteur français): "Respect Teddy !", félicitant le Français Teddy Riner, champion olympique de judo (+100 kg)

NB: reproduction intégrale et à l'identique des tweets cités

jde/pga/jmt

PLUS:afp