NOUVELLES

JO-2012 - Top et flop: Florent, l'autre Manaudou, et les nageurs allemands

03/08/2012 05:05 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

La victoire du Français Florent Manaudou, sur 50 m libre, a été un des exploits de ce vendredi, dans la piscine olympique, où les nageurs allemands ont en revanche brillé par leur absence toute la semaine, avec un zéro pointé.

Le top: le Français Florent Manaudou a créé la surprise vendredi, s'imposant en patron face aux rois du sprint et notamment le champion olympique et du monde en titre, le Brésilien Cesar Cielo, le champion olympique de Sydney, l'Américain Anthony Ervin, ou encore l'ancien recordman du monde de la distance, l'Australien Eamon Sullivan. Il n'avait pourtant signé que le 6e temps en demi-finale.

Le flop: les nageurs allemands et leurs vedettes Britta Steffen et Paul Biedermann étaient toujours bredouilles vendredi soir. Aucun titre olympique, et surtout aucune médaille. L'Allemande Britta Steffen, championne olympique en titre, a été éliminée dès les demi-finales du 100 m nage libre. Le relais 4x100 m féminin, champion d'Europe en titre, n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Enfin, Paul Biedermann, M. Steffen à la ville, a échoué en séries du 400 m nage libre, distance dont il détient le record du monde. Au total pour l'instant, pour les nageurs allemands: 6 places de finaliste seulement.

ol/jmt

PLUS:afp