NOUVELLES

JO-2012 - Six personnes arrêtées depuis le début des Jeux

03/08/2012 03:08 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

Six personnes, parmi lesquelles un Français et un Lituanien, ont été arrêtées depuis le début des jeux Olympiques de Londres, pour des infractions diverses allant du vol à l'insulte raciste, a annoncé vendredi la police britannique.

Un homme de 33 ans a été condamné à une amende, pour des injures adressées jeudi au vélodrome à la famille de la cycliste australienne Kaarle McCulloch, qui a remporté avec sa compatriote Anna Meares la médaille de bronze de la vitesse par équipes dames.

Un Lituanien de 36 ans, Petras Lescinskas, a aussi été condamné à une amende de 2.500 livres (3.180 euros) pour avoir fait le salut nazi lors du match de basket-ball mardi entre son pays et le Nigeria, alors qu'il se trouvait dans un groupe qui poussait des cris de singe.

Un homme de 20 ans employé au parc olympique, soupçonné de vol, a quant à lui été arrêté jeudi soir et placé en détention dans un commissariat de police.

Un jeune Français de 25 ans, Florian Flesche, a été arrêté dimanche lors des épreuves de tir dans la caserne de l'Artillerie royale. Il a été inculpé pour "voie de fait" et doit comparaître prochainement devant un tribunal londonien.

Un homme de 45 ans, a été arrêté dimanche au centre d'Earls Court, où se déroulent les épreuves de volley-ball, pour coups et blessures, tandis qu'un homme de 50 ans a été interpellé mardi pour vol sur le site des épreuves de tir à l'arc.

Le Royaume-Uni a mis en place à l'occasion des JO le plus important dispositif de sécurité en temps de paix, mobilisant au total 40.000 personnes, dont environ 18.000 militaires.

rjm-alm/heg

PLUS:afp