NOUVELLES

JO-2012 - Handball dames - Les huit quart de finalistes connus

03/08/2012 06:48 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

Les huit quart de finalistes du tournoi de handball dames des jeux Olympiques de Londres étaient connus à l'issue de l'avant-dernière journée du premier tour vendredi.

Les derniers matches dimanche serviront seulement à déterminer l'ordre de sortie des deux groupes et les oppositions en quarts de finale.

Dans le groupe A, la Russie a remporté le duel au sommet face au Brésil (31-27) pour rejoindre les Sud-Américaines et la Croatie, qui a battu le Monténégro (27-26), en tête de la poule.

En cas d'égalité entre ces trois équipes dimanche, la Russie garderait la tête devant la Croatie et le Brésil grâce à une meilleure différence de buts particulière. Mais le Monténégro, quatrième et dernier qualifié de ce groupe, peut encore venir troubler la donne.

L'Angola et la Grande-Bretagne, les deux maillons faibles du tournoi, sont logiquement éliminés.

Dans le groupe B, la France mène la danse après son succès 24-21 sur la Corée du Sud et va, sauf effondrement, conserver la première place. Derrière, trois équipes sont à deux longueurs avec la Norvège, qui a battu le Danemark 24-23, l'Espagne, qui s'est imposé face à la Suède 25-24, et la Corée du Sud.

Deux pays de forte tradition, Danemark et Suède, restent ainsi sur le carreau.

jk/jr

PLUS:afp