NOUVELLES

Jason Burnett termine 8e au trampoline masculin aux JO de Londres

03/08/2012 11:16 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - Le Canadien Jason Burnett ne grimpera pas de nouveau sur le podium olympique en trampoline masculin.

Il s'est contenté de la huitième position, vendredi, aux Jeux de Londres.

Burnett a commis une erreur tôt au début de sa routine en finale à l'aréna North Greenwich.

«On arrive bien préparés, et il ne reste plus qu'à lancer les dés et à attendre, a commenté l'entraîneur Dave Ross. On peut voir apparaître deux six, ou encore deux un.»

Le gymnaste torontois a atterri près de l'extrémité du trampoline et a effectué un drôle de rebond vers le milieu de l'appareil. Il a pu atterrir sur ses pieds, mais l'erreur lui a été fatale.

Burnett, qui a remporté l'argent il y a quatre ans aux Jeux de Pélin, n'a récolté que 6,715 points.

Il prévoyait répéter sa solide prestation du tour préliminaire et enchaîner avec des éléments plus costauds. Toutefois, en étant forcé de se pencher vers l'arrière avant son deuxième élément, sa phase de décollage en a été affectée et il a dû mettre un terme à son exercice quelques secondes plus tard.

«Quelques pouces de plus et il aurait été capable de poursuivre, a expliqué Ross. Mais en atterrissant sur les ressorts, le rebond n'était plus possible.»

S'il avait bénéficié d'un rebond adéquat, Burnett aurait pu être propulsé droit dans les airs au lieu d'être projeté vers les coussinets de sécurité.

«Cela fait partie du trampoline, a souligné le gymnaste. Ces incidents se produisent à tout moment et on fait ce que l'on peut pour vivre avec.»

Le Chinois Dong Dong a remporté l'or, suivi dans l'ordre du Russe Dmitry Ushakov et de son compatriote Lu Chunlong.

Les Ontariennes Karen Cockburn, de Stouffville, et Rosie MacLennan, de King City, représenteront l'unifolié en trampoline féminin samedi.

PLUS:pc