NOUVELLES

Heineken deviendra propriétaire majoritaire d'Asia Pacific Breweries

03/08/2012 04:02 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

AMSTERDAM, Pays-Bas - Le géant néerlandais de la bière Heineken a annoncé vendredi avoir conclu une entente afin d'acquérir une participation majoritaire dans Asia Pacific Breweries, brasseur de la bière Tiger, à Singapour.

Heineken a indiqué que Fraser and Neave, copropriétaire d'Asia Pacific Breweries, avait accepté de lui céder ses actions en échange de la somme de 4,23 milliards $ US proposée en juillet par la compagnie hollandaise.

Fraser and Neave vendra sa participation de 40 pour cent en échange de 50 dollars de Singapour l'unité, soit une prime de 45 pour cent par rapport au cours de l'action d'Asia Pacific Breweries avant l'annonce de l'offre, le 20 juillet.

Le conseil de Fraser and Neave compte recommander aux actionnaires qu'ils acceptent l'offre, bien que les derniers détails de celle-ci n'aient pas encore été négociés.

L'entente doit permettre à Heineken de contrôler 82 pour cent d'Asia Pacific Breweries. Si la transaction est approuvée, Heineken tentera de mettre la main sur le reste des actions.

Asia Pacific Breweries possède également les populaires marques de bières asiatiques Bintang et Anchor.

PLUS:pc