Forme et santé: course à pied: trois trucs pour rester frais lors de votre entraînement

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COURSE PIED
Des astuces fraîcheur pour votre course à pied. | Alamy

(Relaxnews) - Alors que les épreuves olympiques d'athlétisme débutent aujourd'hui à Londres, certains téléspectateurs pourraient être tentés de passer la vitesse supérieure lors de leurs entraînements de course à pied.

Le blog spécialisé FitSugar propose quelques trucs à ses lecteurs pour éviter de souffrir de la chaleur en cette période estivale.

S'humidifier la tête: Avant de se lancer dans la course, il est conseillé de prendre une douche froide pour se rafraîchir la peau. On peut aussi bien se mouiller les cheveux, surtout s'ils sont longs, puis les attacher en chignon. Pour les cheveux courts, un bandana humide fera l'affaire.

Poche de glace: FitSugar évoque l'exemple de la marathonienne olympique Deena Kastor, qui porte un gilet réfrigéré avant de courir. Mais sans pour autant investir dans cet accessoire, il est possible de faire baisser sa température corporelle en utilisant par exemple une grande chaussette en nylon remplie de glaçons, qu'on portera autour du cou ou sous son t-shirt.

Serviette gelée: On peut mouiller une petite serviette de sport, bien l'essorer avant de la placer au congélateur pendant au moins une heure. On pourra se l'enrouler autour du cou avant de courir, "même si ce n'est pas l'accessoire le plus attirant, il vous permettra de garder votre fraîcheur", explique FitSugar.

Il est aussi très important de bien s'hydrater lorsqu'on court en période estivale. Il est conseillé d'emporter sa bouteille d'eau avec soi et de ne pas hésiter à prendre une ou deux gorgées toutes les 5 à 10 minutes. Il est aussi vivement recommandé de choisir les moments les plus frais de la journée pour s'entraîner, tôt le matin ou en fin de soirée.

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