MONTRÉAL - Tennis Canada a dévoilé vendredi le nom des joueuses qui ont obtenu un laissez-passer pour le tableau principal du volet féminin de la Coupe Rogers et les Québécoises Eugenie Bouchard, Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak sont du lot.

Bouchard, qui est âgée de 18 ans, en sera à une deuxième présence au tableau principal de la Coupe Rogers, mais une première à Montréal. Elle connaît beaucoup de succès depuis quelques semaines, ayant signé une impressionnante séquence de 19 victoires consécutives. Durant cette poussée, elle a, entre autres, remporté les épreuves juniors de simple et de double à Wimbledon en plus d’être couronnée championne du Challenger de Granby et d’avoir atteint pour la première fois de sa carrière, les quarts de finale d’un tournoi de la WTA, à Washington.

Dubois, 25 ans, participera à une onzième Coupe Rogers. Elle a vécu ses meilleurs moments au tournoi de Montréal en 2006 et 2008, alors qu'elle avait atteint le troisième tour. Présentement classée au 151e échelon mondial, Dubois s’était hissée au 87e rang en début d’année, soit un sommet personnel.

Wozniak, 24 ans, en sera pour sa part à une dixième participation à la Coupe Rogers. Elle a connu tout un début de saison, passant du 105e au 52e rang mondial. La Blainvilloise a raflé les honneurs du Challenger de Nassau en mars dernier, en plus d’atteindre le troisième tour de Roland-Garros. Elle tentera de franchir le deuxième tour de la Coupe Rogers pour la première fois de sa carrière.

La représentation canadienne sera forte pour cette édition 2012. En plus de Bouchard, Dubois et Wozniak, Françoise Abanda, Gabriela Dabrowski, Marianne Jodoin, Sonya Molnar, Erin Routliffe et Carol Zhao participeront aux qualifications et se joindront à Sharon Fichman et Marie-Ève Pelletier, qui ont obtenu leur place grâce à leur classement.

Les qualifications commenceront dès samedi et se poursuivront jusqu’à lundi. Huit places sont disponibles pour les 64 joueuses inscrites aux qualifications.