NOUVELLES

Angleterre - Racisme: John Terry réfute les accusations de la Fédération

03/08/2012 12:09 EDT | Actualisé 03/10/2012 05:12 EDT

Le défenseur de l'équipe d'Angleterre et de Chelsea John Terry, poursuivi par la Fédération dans une affaire d'insultes racistes envers Anton Ferdinand, a réfuté les accusations de la FA, a annoncé cette dernière vendredi.

"John Terry a réfuté les accusations de la FA selon lesquelles il avait utilisé des propos abusifs et/ou insultants et/ou avait eu un comportement recelant des références ethniques sur l'origine et/ou la couleur et/ou la race envers Anton Ferdinand des Queens Park Rangers", a indiqué la FA dans un communiqué.

"Le joueur de Chelsea a demandé à être entendu en personne et la date de son audition sera fixée en temps utile. D'ici là, il est sélectionnable en équipe d'Angleterre", a précisé la Fédération qui avait expliqué avoir décidé sa propre procédure disciplinaire après avoir recueilli des éléments complémentaires à l'enquête judiciaire.

Le 13 juillet, un tribunal de Londres avait relaxé John Terry, le juge Howard Riddle estimant n'avoir pas suffisamment d'éléments pour dire que John Terry était quelqu'un de raciste.

John Terry, 31 ans, était accusé d'avoir proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre du joueur noir des QPR, frère de Rio Ferdinand, lors d'un match du Championnat d'Angleterre le 23 octobre 2011.

L'affaire lui avait coûté son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre et avait entraîné par ricochet la démission du sélectionneur Fabio Capello, en désaccord avec la sanction contre John Terry.

bur/phz/ea/sk/jfm

PLUS:afp