NOUVELLES

Un homme et son jeune fils disparus mercredi au Lac-St-Jean sont retrouvés jeudi

02/08/2012 06:08 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - L'homme et son jeune fils âgé d'une dizaine d'années qui étaient portés disparus depuis mercredi soir dans la région du Lac-Saint-Jean, ont été retrouvés sains et saufs, jeudi matin.

La Sûreté du Québec (SQ) explique que les deux personnes ont été localisées par un citoyen dans une région éloignée du secteur des recherches qui avaient été entreprises pour les retrouver.

L'homme et son garçon avaient quitté leur chalet mercredi matin et s'étaient rendus dans un secteur boisé de Girardville. Ils ont stationné leur camionnette et ont utilité un véhicule tout-terrain (VTT) pour se rendre plus loin.

Ils ont pêché du poisson mais le temps a passé et ils se sont rendus compte qu'ils ne pourraient revenir à leur véhicule avant l'arrivée de l'obscurité.

Ils ont décidé de passer la nuit dans la forêt mais entre-temps, l'alerte a été sonnée vers 21h30 par des membres de leur famille. La SQ a donc lancé une opération de ratissage nocturne.

A l'aube, les deux personnes avaient repris leur marche mais la SQ n'est pas certaine que l'adulte savait où il se trouvait lorsqu'il a été aperçu, même s'il est un habitué du secteur.

-

PLUS:pc