Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections: le candidat péquiste Serge Cardin se prononce sur l'éventualité d'une première ministre au Québec

Un candidat péquiste dans l'eau chaude
PC

La première gaffe de la campagne électorale revient à un candidat du Parti québécois (PQ). Serge Cardin, ancien député bloquiste et actuellement candidat péquiste dans Sherbrooke, s’est prononcé sur les ondes du 98.5 sur la perception des électeurs sur la place des femmes en politique.

«Y a peut-être des gens qui ne sont pas prêts à avoir une femme comme premier ministre, a-t-il dit. Et ça me déçoit grandement.»

Des propos qui ont suscité un certain étonnement sur les réseaux sociaux, provoquant une rectification rapide de la part du candidat moins d’une heure après sa sortie.

«Les propos que j’ai tenus ne reflètent pas ma pensée sur le sujet. Pauline Marois est une femme exceptionnelle, qui est la plus compétente pour être première ministre du Québec. Et ça n’a absolument rien à voir avec le fait qu’elle soit une femme», peut-on lire dans le communiqué de presse émis par le candidat.

Des propos qui ont amusé le chef du Parti libéral du Québec et adversaire du candidat péquiste dans Sherbrooke, Jean Charest.

Notons que ce n’est pas la première fois que ce genre de sortie à propos des femmes en politique a lieu au sein des rangs du PQ. En novembre 2011, le député sortant de Saint-Maurice, Claude Pinard s’était fait rappeler à l’ordre pour des propos similaires.

Le 11 juillet dernier, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault s'était prononcé sur l'importance que les femmes accordent au salaire sur Twitter.

LES INTERNAUTES AVAIENT RÉAGI À LA SORTIE DE LEGAULT:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.