Huffpost Canada Quebec

Élections: le candidat péquiste Serge Cardin se prononce sur l'éventualité d'une première ministre au Québec

Publication: Mis à jour:

La première gaffe de la campagne électorale revient à un candidat du Parti québécois (PQ). Serge Cardin, ancien député bloquiste et actuellement candidat péquiste dans Sherbrooke, s’est prononcé sur les ondes du 98.5 sur la perception des électeurs sur la place des femmes en politique.

«Y a peut-être des gens qui ne sont pas prêts à avoir une femme comme premier ministre, a-t-il dit. Et ça me déçoit grandement.»

Des propos qui ont suscité un certain étonnement sur les réseaux sociaux, provoquant une rectification rapide de la part du candidat moins d’une heure après sa sortie.

«Les propos que j’ai tenus ne reflètent pas ma pensée sur le sujet. Pauline Marois est une femme exceptionnelle, qui est la plus compétente pour être première ministre du Québec. Et ça n’a absolument rien à voir avec le fait qu’elle soit une femme», peut-on lire dans le communiqué de presse émis par le candidat.

Des propos qui ont amusé le chef du Parti libéral du Québec et adversaire du candidat péquiste dans Sherbrooke, Jean Charest.

Notons que ce n’est pas la première fois que ce genre de sortie à propos des femmes en politique a lieu au sein des rangs du PQ. En novembre 2011, le député sortant de Saint-Maurice, Claude Pinard s’était fait rappeler à l’ordre pour des propos similaires.

Le 11 juillet dernier, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault s'était prononcé sur l'importance que les femmes accordent au salaire sur Twitter.

LES INTERNAUTES AVAIENT RÉAGI À LA SORTIE DE LEGAULT:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
LES RÉACTIONS SUR TWITTER
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Quand les sondages remontent, «Serge Cardin refait surface ...

Élections 2011 : Sherbrooke : Serge Cardin répond aux accusations ...

Cardin, Serge - Member of Parliament Profile

Allocution de Serge Cardin : candidat dans Sherbrooke | Parti ...

Allocution de Serge Cardin candidat dans Sherbrooke - YouTube

Cardin : «C'est possible de déloger Charest!»

Les pancartes font leur apparition

Daniel Paillé aux activités du PQ pendant la campagne

Jean Charest gonflé à bloc