NOUVELLES

Rallye de Finlande - Mads Ostberg (Ford) veut passer à la vitesse supérieure

02/08/2012 05:42 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

Le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta RS), quatrième du classement général provisoire, a souligné jeudi qu'il venait au rallye de Finlande avec l'ambition de "démontrer" qu'il est "non seulement régulier mais également rapide".

Q - Tout d'abord, comment allez-vous après votre gros crash au rallye Bohemian en République tchèque il y a trois semaines?

R - "L'accident en lui-même n'était pas important, mais l'impact était, lui, très fort. Quelques disques de mon dos se sont déplacés. Cela a été très douloureux sur le moment mais tout est rentré dans l'ordre. La semaine dernière tout allait beaucoup mieux et je n'ai rien ressenti lors des essais en Finlande dimanche et lors des qualifications hier" (ndlr: 6e temps, il a choisi de partir de la 15e place).

Q - Entre-temps, vous avez même gagné le rallye d'Estonie! Un bon test avant la Finlande?

R - "Oui. La surface est plus rocailleuse mais la physionomie du parcours est très similaire, avec des routes rapides et des "jumps". On a juste à effectuer quelques réglages mineurs pour adapter la voiture aux spécificités de la Finlande".

Q - Vous êtes quatrième au classement pilotes avec une Ford privée. Vous avez fait preuve de beaucoup de constance jusqu'à présent.

R - "On s'est rapproché des pilotes d'usine comme jamais. On a terminé souvent en bonne position (ndlr: trois podiums dont une victoire sur le tapis vert au Portugal). On a régulièrement souhaité conforter notre position et ne pas se battre pour une meilleure place. Lors de la deuxième partie de saison, qui pour nous commence maintenant, nous voulons hausser notre rythme. Nous avons prouvé que nous étions réguliers, nous souhaitons pouvoir démontrer que nous sommes également rapides".

syd/gv

PLUS:afp