NOUVELLES

Laval: arrestation d'un individu pour viol près de centres commerciaux

02/08/2012 05:09 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

LAVAL, Qc - Un homme de 32 ans doit faire face à la justice relativement à des agressions sexuelles commises au cours de l'été dans des stationnements de centres commerciaux de Laval.

Yannick Labelle a été formellement accusé mercredi, au palais de justice de Laval, d’enlèvement, de séquestration et d’agression sexuelle à l'endroit d'une femme, survenue le 14 juillet dernier. Les policiers avaient procédé à son arrestation mardi soir.

La présumée victime aurait été séquestrée et violée à bord de son véhicule peu après avoir garé sa voiture près d’un commerce du boulevard Labelle vers 20 h.

Selon les autorités, le même suspect aurait tenté peu avant d’agresser, sans succès, une autre personne dans un autre stationnement commercial de Laval. Cette femme aurait subi des voies de fait.

Yannick Labelle doit revenir devant la cour le 8 août pour subir son enquête sur remise en liberté.

Entre-temps, les enquêteurs sont à la recherche d'autres victimes potentielles d'événements similaires impliquant ce suspect. Toute information acheminée aux policiers sera traitée de façon confidentielle, promet-on.

Yannick Labelle porte notamment un gros tatouage sur chaque avant-bras, dont une prière populaire qui demande à Dieu de donner sérénité, courage et sagesse. Une photo du suspect est disponible sur le site de la Ville de Laval, sous la rubrique police.

PLUS:pc