NOUVELLES

La tempête tropicale Ernesto avance rapidement vers les Caraïbes

02/08/2012 05:26 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

MIAMI BEACH, États-Unis - La tempête tropicale Ernesto s'est formée jeudi dans l'Atlantique et se dirige rapidement vers une chaîne de petites îles touristiques de la mer des Caraïbes.

Selon le Centre américain de surveillance des ouragans à Miami, la tempête se dirige vers l'ouest à une vitesse d'environ 35 kilomètres/heure, en direction des Caraïbes.

Des avertissements de tempête tropicale sont en vigueur à la Barbade, à la Dominique, à Sainte-Lucie, à Saint-Vincent, à la Martinique, à la Guadeloupe et aux Grenadines.

La tempête se déplaçait avec des vents maximums soutenus de 80 kilomètres/heure jeudi après-midi. Les vents provoqués la tempête prennent rapidement de la force, a prévenu le Centre de surveillance des ouragans.

Les météorologues prédisent qu'Ernesto, qui se dirige vers la Jamaïque et qui pourrait aussi affecter Cuba, continuera de se renforcer. D'après le météorologue David Zelinsk, du Centre de surveillance des ouragans, la tempête réunit toutes les conditions nécessaire pour devenir un ouragan, mais il est encore trop tôt pour dire si ce sera le cas.

PLUS:pc