NOUVELLES

Journée du vendredi 3 août

02/08/2012 12:48 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

Agenda du vendredi 3 août pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

NEW YORK (Nations unies) - L'Assemblée générale de l'ONU doit se prononcer sur une résolution sponsorisée par la Ligue arabe et condamnant la répression en Syrie. Suivi des réactions après la démission du médiateur Kofi Annan. 15H00.

(Syrie-conflit-ONU)

WASHINGTON - Publication des chiffres du chômage dont le taux s'est établi à 8,2% en juin, un indicateur crucial en pleine campagne présidentielle aux Etats-Unis. 12H30.

(USA-économie-chômage-présidentielle) =(PHOTO+VIDEO)=

SAN JOSE (Etats-Unis) - Reprise des débats dans le procès du groupe coréen Samsung, poursuivi par Apple qui lui réclame 2,5 milliards de dollars pour l'utilisation non autorisée de brevets liés à ses téléphones iPhones et ses tablettes iPad. 16H00.

(USA-CoréeSud-technologies-télécoms-brevets-procès) =(PHOTO ARCHIVES)=

WASHINGTON - Conférence de presse du secrétaire à la Défense Leon Panetta aux côtés de son homologue japonais Satoshi Morimoto. 19H15.

(USA-Japon-défense) =(PHOTO)=

afp

PLUS:afp