NOUVELLES

JO-2012/Handball: les cadors déjà en quarts

02/08/2012 06:32 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

Les quatre grands favoris pour la médaille d'or du tournoi olympique de handball, la France, la Croatie, le Danemark et l'Espagne sont assurés de participer aux quarts de finale à deux matches de la fin des poules.

Dans le groupe B, les Croates ont remporté leur troisième victoire d'affilée face à la Hongrie, 26 à 19, avec sept nouveaux buts de l'ailier Cupic, leur meilleur scoreur depuis le début du tournoi, et 18 arrêts du gardien Alilovic.

Les Danois aussi sont invaincus, mais peinent plus, comme devant la Serbie, battue d'un seul but jeudi 26 à 25.

L'Espagne, avec deux victoires, est virtuellement qualifiée puisqu'elle a battu les deux équipes qui pourraient revenir à égalité de point avec elle, la Serbie et la Corée du Sud, cette dernière sur le score de 33 à 29 jeudi.

Le dernier ticket devrait donc se jouer entre Serbes, Sud-Coréens et Hongrois, ces derniers ayant une longueur d'avance.

Le suspense est plus mince dans le groupe A, où les Français ont validé leur billet par un succès sur la Tunisie assez large, 25 à 19, mais obtenu seulement dans le dernier quart d'heure, et les Islandais dans un match au couteau, 33 à 32, contre les Suédois.

Ces derniers sont dans le même cas que l'Espagne, en position idéale pour se qualifier avec deux victoires de plus que la Tunisie et la Grande-Bretagne qu'ils ont battues toutes les deux.

Les Tunisiens sont sans victoire contrairement aux Argentins, vainqueurs des Britanniques 32 à 21, mais ont de bonnes chances de doubler les Sud-Américains lors du match décisif de lundi, d'après ce qu'ils ont montré contre la France.

fbx/jr

PLUS:afp