NOUVELLES

JO-2012 - Tir: le Britannique Wilson champion olympique de double trap

02/08/2012 10:59 EDT | Actualisé 02/10/2012 05:12 EDT

Le Britannique Peter Wilson est devenu champion olympique de double trap, l'une des épreuves de tir des jeux Olympiques de Londres, devançant le Suédois Hakan Dahlby et le Russe Vasily Mosin, jeudi.

Wilson, N.2 mondial et détenteur du record du monde avec 198 points, s'est imposé avec 188 points et succède à l'Américain Walton Eller, sacré en 2008 à Pékin, qui a terminé à la 22e place des qualifications jeudi matin.

La journée n'a pas souri aux tireurs américains: le N.1 mondial, favori de cette épreuve, Joshua Richmond, n'a pas non plus décroché son billet pour la finale, en terminant 16e des qualifications.

Le nouveau champion olympique de double trap, âgé de 25 ans, est soutenu financièrement par le Cheikh Ahmed Al Maktoum, champion olympique de la spécialité en 2004 sous les couleurs des Emirats arabes unis.

Pour définir le lauréat de la médaille de bronze, un "shoot-off" a été organisé pour départager Mosin et le Kowétien Fehaid al-Deehani qui a tourné à l'avantage du Russe.

Avec cette médaille d'or et celle remportée par le duo formé de Tim Baillie et Etienne Stott en canoë biplace, la Grande-Bretagne a doublé son capital de titres olympiques qui s'établit désormais à 4.

jr/heg

PLUS:afp